Administration

protocole en cas de fermeture d'une classe pour cas de covid

Par Caroline Favre, publié le mercredi 31 mars 2021 12:27 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 12:46

Bonjour,

Si un élève est testé positif au COVID, les élèves qui auront déjeuné les jours précédents avec celui-ci seront mis en éviction immédiate de la classe, les parents seront contactés par téléphone pour venir les chercher,  ces élèves seront déclarés à l'ARS comme cas contact à risque, ils devront faire un test le plus rapidement possible et sept jours après le dernier contact.

Pour tous les autres élèves de la classe un courrier papier sera remis aux élèves indiquant la fermeture de la classe dès le lendemain. Ce document sera à transmettre à votre employeur pour toute absence pour garde d'enfant. Les élèves concernés devront effectuer un test sept jours après la date de fermeture de la classe et attester sur l'honneur de la réalisation de ce test juste avant le retour en classe et du résultat négatif de celui-ci.

En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de votre enfant sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou, à défaut, pour une durée minimum de 14 jours.

En cas de fermeture d'une classe pour cas de covid un article sera publié sur l'ENT, un mail sera adressé aux familles via l'ENT.

 

La Direction